Ce forum a été transféré. Il n'est plus accessible qu'en lecture pour vous permettre de rechercher dans la base de connaissances. Pour toutes nouvelles questions, veuillez vous rendre sur https://forum.yeswiki.net/
0 votes
par (610 points) dans Usages et animation
fermés par
J'ai déployé  un YesWiki sur un hébergement partagé, merci pour la régularité des mises à jours. mais j'ai toujours ce message qui me préviens qu'il est nécessaire de faire des sauvegarde avant tout mise à jours.

Mais du coup ce pose la question de quel protocole de sauvegarde et de quoi sauvegarder ? Y a t il des impératifs ? Et quels sont vos pratiques pour assurer le backup de votre wiki ?
fermée avec la mention Résolue

2 Réponses

+1 vote
par (3.7k points)
sélectionné par

Meilleure réponse
Du coup d'ici que le backup soit implémenté dans yeswiki, la bonne pratique reste de s'assurer d'avoir :

- Une sauvegarde du FTP

- Une sauvegarde de la base de donnée

Dans les faits je ne le fais pas à chaque fois, mais je m'assure que des sauvegardes soient faites régulièrement par mon hébergeur (chez moi OVH) pour pouvoir revenir en arrière en cas de gros problème...
par (610 points)
Merci de vos deux réponses. Dans l'attente de cette magnifique fonction =). Je vais me lancer dans l'écriture d'un script pour automatiser ces tâches de manière régulière. Je le communiquerais dès que il sera publié.
+1 vote
par (7.3k points)
Bonjour Plumf,

la fonction n'est pas encore implémentée en automatique car nous voulant améliorer la sécurité du stockage des mots de passe avant de mettre en place les actions pour simplifier la sauvegarde.

Jérémy
...